(déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 44540409254 auprès du préfet de région GRAND EST)

C’est en réalisant une étude fine de vos besoins que nous déterminerons ensemble la répartition et la pertinence de modules de formation.

Lors de notre première rencontre, nous étudierons ensemble vos besoins pour vous proposer un programme de formation en gestion de conflits qui vous convient parfaitement.

L’approche pédagogique de Noémie

> Des apports théoriques courts
> L’alternance de modalités pédagogiques
> Plus d’oral que d’écrit
> Des situations vécues et fictives, rejouées et analysées
> L’appui sur les acquis des stagiaires
> Le partage de ressources en équipe
> Des fiches de synthèses pour se souvenir de l’essentiel

Noémie dépose des images avec différentes emotions dessinées dessus

Les thématiques abordées dans ma formation en gestion des conflits

Le conflit 

Le définir, l‘identifier, connaître les différents positionnements possibles, leurs avantages et inconvénients pour les choisir en conscience.

Les émotions 

En s’appuyant sur leurs fonctions, apprendre à les exprimer. Aller vers l’autoempathie et l’écoute active. Utiliser le langage corporel pour les identifier et les modifier.

Les faits et les jugements 

Savoir les distinguer. S’entrainer à aller dans les faits pour faciliter la communication. Les réinvestir dans l’écoute active, la CNV (communication non violente), le développement de l’estime de soi.

Freins et leviers à la communication 

Les identifier pour les lever et connaître quelques techniques de  protection  face à l’agressivité.

Vers la CNV

(3 modules de 3h minimum) 

Exprimer son émotion, revenir aux faits, exprimer ses besoins et chercher une solution.

L’estime de soi 

Comprendre pourquoi et comment la développer. Apprendre à réaliser des messages clairs. Identifier ses « strokes« pour mieux répondre à ses besoins et ceux des autres.